
Après des études à en Sciences politique et langue arabe, j’ai travaillé pendant 15 ans comme documentariste, me suis formée dans les Cévennes, aux pédagogies alternatives où j’ai animé une école dans les bois puis à Montreuil, aux techniques du tour dans l’atelier du sculpteur Grégoire Scalabre.
Je suis aujourd’hui installée à Arles et partage mon activité entre la création et la pédagogie.
Mon travail de modelage est en résonance avec la nature : la poussée, la densité, la légèreté, le trapu, l'érigé, le centre, la spirale,...
J’aime aussi laisser la matière brute et je cherche les lignes les plus simples afin que dans la nudité de l'objet se manifeste le mouvement.
Le travail de céramiste est un métier solitaire, peut être est ce pour cela que la dimension collective me parait très importante. En arrivant à Arles, j’ai cofondé le collectif Gallery du 12 avec Alexandra Garcia, Stephanie Couderc et Elodie Dornand oh. Ainsi que l'association Terres d’Arles qui réunit les 18 céramistes d’Arles et organise tous les ans le Marché de la Céramique d’Arles et dont je suis cette année la présidente.
Photo : Marion Brun (@marionbrun_)
